A la chasse aux produits de m….

Avec l’appli Yuca, il suffit d’approcher son smartphone du code barre d’un produit pour savoir s’il est Excellent, Bon, Médiocre ou mauvais.

L’appli attribue une note sur 100: 60 points pour la qualité nutritionnelle (calories, gras, sucre, sel, fibres, protéines, fruits et légumes), 30 points pour les additifs (gare aux additifs mauvais ou douteux) et un bonus de 10 points pour les produits bio.

Dès l’application téléchargée, je suis partie à la chasse dans ma cuisine, à la recherche des bons produits et des produits à bannir. Le pire produit que j’ai trouvé est du chorizo avec une note de 0/100! Voilà les résultats après un premier tour (près de 50 produits testés):

Ouf, il y a une majorité de vert et beaucoup d’excellents produits (amandes, riz basmati, pâtes complètes, lentilles, compotes, concentré de tomate, thon au naturel et même un plat cuisiné…). Mais le fromage, la charcuterie et le chocolat sont en orange ou en rouge… Comme alternative, on me propose du fromage blanc 0% (ok au petit dej avec des flocons d’avoine mais sur le plateau de fromage ça va pas le faire) et du cholocolat noir 95%, j’ai déjà essayé, c’est immangeable!

J’adore quand même cette application simple, pratique, gratuite et utile.

Pour plus de détails: https://yuka.io/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *