A la chasse aux produits de m….

Avec l’appli Yuca, il suffit d’approcher son smartphone du code barre d’un produit pour savoir s’il est Excellent, Bon, Médiocre ou mauvais.

L’appli attribue une note sur 100: 60 points pour la qualité nutritionnelle (calories, gras, sucre, sel, fibres, protéines, fruits et légumes), 30 points pour les additifs (gare aux additifs mauvais ou douteux) et un bonus de 10 points pour les produits bio.

Dès l’application téléchargée, je suis partie à la chasse dans ma cuisine, à la recherche des bons produits et des produits à bannir. Le pire produit que j’ai trouvé est du chorizo avec une note de 0/100! Voilà les résultats après un premier tour (près de 50 produits testés):

Ouf, il y a une majorité de vert et beaucoup d’excellents produits (amandes, riz basmati, pâtes complètes, lentilles, compotes, concentré de tomate, thon au naturel et même un plat cuisiné…). Mais le fromage, la charcuterie et le chocolat sont en orange ou en rouge… Comme alternative, on me propose du fromage blanc 0% (ok au petit dej avec des flocons d’avoine mais sur le plateau de fromage ça va pas le faire) et du cholocolat noir 95%, j’ai déjà essayé, c’est immangeable!

J’adore quand même cette application simple, pratique, gratuite et utile.

Pour plus de détails: https://yuka.io/

 

Vous êtes plutôt Hammam ou Sauna?

En plein cœur de l’hiver, la première idée bien-être dont j’ai envie de vous parler, c’est un bain de chaleur, au hammam ou au sauna: aller au spa, prendre du temps pour soi, pénétrer un havre de paix et profiter des bienfaits de la chaleur.

Une activité à faire seul ou avec des amis, le spa n’est plus un luxe.  A titre indicatif, en banlieue parisienne, dans un centre bien-être public, c’est 8 euros la séance. Sans limitation de durée, avec accès au hammam, au sauna, au jacuzzi, aux douches hydro-massantes et au bassin de balnéothérapie.

Le sauna, d’origine scandinave, en bois, est plus chaud (80 à 90°) et sec.

Vous entrez dans le sauna avec votre serviette de bain sur laquelle vous vous asseyez ou vous allongez. Il y a généralement 2 niveaux de banquettes, sur le niveau du haut il fait plus chaud (la chaleur monte comme on dit…). Le saut en bois rempli d’eau sert à verser de l’eau sur les pierres chaudes ce qui dégage de la vapeur sèche et fait monter la température.

Le hammam, d’origine romaine, , très développé en Afrique du Nord, revêtu de carrelage est humide (40 à 50°).

Vous prenez une bouteille pour entrer au hammam, vous la remplissez à la fontaine et rincer votre emplacement avant de vous asseoir.

Le sauna et le hammam favorisent le délassement, la détente musculaire, l’évacuation du stress et des impuretés, le soulagement des courbatures… Le hammam est réputé pour la peau (débarrassée des peaux mortes, elle est plus douce et souple) et pour les problèmes respiratoires (toux, bronchite, asthme…).

Si vous souffrez de problèmes de santé, demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer et dans tous les cas, interrompez la séance si vous ne vous sentez pas bien.

Personnellement, j’ai une préférence pour le Sauna, j’aime bien y voir clair, je n’aime pas trop avoir la tête dans le brouillard. Et vous?

Kinad

Coloring-life! Le blog

Bonjour,

l’engouement pour le coloriage anti-stress, le succès de l’application mobile de méditation « Petit Bambou » montrent que nous sommes nombreux et nombreuses à chercher des solutions pour diminuer notre stress quotidien et améliorer notre bien être.

Aussi je vous donne rendez-vous chaque semaine sur ce blog pour découvrir de nouvelles idées bien-être et partager nos expériences respectives.

Kinad